ONE MAN SHOW

Lumière sur Arnaud DUCRET

Arnaud DUCRET humoriste header

Arnaud DUCRET   One man show

Arnaud Ducret est un humoriste originaire de Rouen. Il y a attrapé très tôt le virus du spectacle. D’abord en faisant le clown auprès de ses camarades de classe, puis en intégrant la troupe de théâtre de son collège.

Excellent chanteur, il a suivi sa sœur dans un groupe de gospel et joué, pendant 4 ans, dans différentes comédies musicales qui lui ont ouvert la porte de grandes salles. Encouragé par sa mère, fan de one man shows, qui s’est vite aperçue que son fils n’était pas fait pour l’école, mais très doué pour faire rire, il arrive à Paris à l’âge de 21 ans, bien décidé de ne pas se servir de son diplôme d’électro-technicien ! Il s’inscrit à l’école de théâtre du Faubourg Saint-Denis tout en étant serveur pour payer son loyer puis fréquente le Cours Florent où il commence à se créer un réseau.

Assez chanceux, les opportunités se sont enchaînées. Artiste complet, il a su bien s’entourer. Jérôme Commandeur a co-écrit plusieurs de ses sketches et lui a donné les clés pour ouvrir les vannes du rire, tandis que Karim Hadda a mis son spectacle en scène.

Ses personnages sont issus de souvenirs, de rencontres et son jeu de mime ou ses bruitages façon cartoon l’aident à séduire un très large public. Inspiré par les Albert Dupontel, Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh, Arnaud a commencé sa carrière en écrivant des sketches pour le Morning Café sur M6, rencontré Gérard Louvin qui lui a mis un peu plus le pied à l’étrier, Michel Denisot sur Canal Plus et plus récemment Bruno Solo qui l’a engagé sur Caméra Café 2. Arnaud Ducret y campe Franck Gaillard, une sorte de clone du fameux Jean-Claude, créé par Yvan Le Bolloc’h.

Il a déjà joué pour la télévision dans la série des Bougon sur M6, dans C'est la crise avec Anne Roumanoff et Claudia Tagbo, interprété le jeune Jacques Chirac dans " Adieu De Gaulle, adieu "sur Canal Plus, mais l’acteur de café-théâtre rêve aussi de cinéma.

Et comme ses rêves se réalisent les uns après les autres…c’est certainement sa prochaine étape.

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

ONE MAN SHOW