ONE MAN SHOW

Lumière sur Eric THOMAS

Eric THOMAS header

Eric THOMAS   One man show

Eric Thomas est un humoriste, comédien et auteur français, né le 22 mars 1957 à Marseille.
 

Enfant, Eric Thomas avait une fascination pour les bandes dessinées.
C'est en voyant jouer Alex Métayer dans son one man show sur scène qu’il décida de faire du rire, son métier.


Eric Thomas fait ses débuts dans l’émission « La classe » produite par Guy Lux sur France 3 en 1987 aux côtés notamment de Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard. 

Il se produit ensuite au Café de la Gare, à La Comédie Contrescarpe, au Tintamarre et au Point Virgule. 
Spécialisé dans les bruitages, enchainés à la vitesse d'un dessin animé, Eric Thomas excelle dans le personnage de « Putinkon ", sorte de beauf au fort accent du sud ouest, à la fois naïf et roublard,  qui ponctue toutes ses phrase de "Putinkon".

Indépendamment de son one man show, Eric Thomas participe comme comédien à plusieurs pièces de théâtre comme “Le clan des divorcées” ou "la biscotte".
Dans la comédie "Appart open" dont il est l'auteur et qu'il a joué à Paris de 2009 à 2012 Eric Thomas interprète un homme ayant accepté, pour des raisons financières, de laisser son couple se faire filmer par une émission de téléréalité.

Il a interprété de nombreux seconds rôles à la télévision et au cinéma. On l'a notamment vu dans "le cousin" d'Alain Corneau, “Les Parrains” de Frédéric Forestier , “dialogue avec mon jardinier” de Jean Becker... Il a aussi joué Abraracourcix dans « Astérix aux jeux olympiques » aux côtés de Gérard Depardieu et Clovis Cornillac. 
A la télévision, il a notamment joué dans "caméra café", "sauveur Giordano", "un gentilhomme " de Laurent Heynemann, "main basse sur la côte" d'Antoine de Caunes.

A la radio, Eric Thomas a participé à l'émission mythique de Daniel Mermet sur France Inter "bienvenue à bord du titanic", il a été animateur sur sud radio et chroniqueur dans les "tontons footeux" sur RTL.

Il revient en 2013 sur les planches des théâtres avec son dernier spectacle « je fais c’que je veux ! »

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

ONE MAN SHOW