ONE MAN SHOW

Lumière sur Foudil KAIBOU

Foudil KAIBOU image header

Foudil KAIBOU   One man show

Foudil Kaïbou est un humoriste et comédien français, né en Alsace en 1977.

Après une première vie dans la finance, Foudil se lance dans le théâtre. Il débute sa carrière avec deux rôles dans des pièces de théâtre à succès : "Le Presque Grand Amour" et "Couscous aux lardons" de Farid Omri.

Dans "Couscous aux lardons", que Foudil Kaibou a joué pendant plusieurs mois au Théâtre Montorgueil du 2ème arrondissement du Paris, il interprète Rachid vivant en couple avec Marie-Sophie et confronté à unvéritable choc des cultures.

En 2011, Anne Roumanoff l'invite à l'Olympia où il fait un sketch aux côtés de Kev Adams, Elie Semoun et Jérôme Commandeur.

Foudil Kaibou se lance ensuite dans le One Man Show. Son premier essai est un coup de maître. Dans son spectacle "L’arabe caché derrière la forêt", il raconte les avantages et les inconvénients à être arabe, utilisant l'humour etla tendresse pour dénoncerles clichés.

Ainsi, il raconte certaines phrases qu'il a beaucoup entendues comme :"mais toi t'es pas pareil ! Toi t'es pas comme les autres ! " ou "ah s'ils étaient tous comme toi ! Tirailléentre deux cultures, Foudil Kaibou s'interroge sur l'intégration, Al Quaida, les porsche cayenne,évoque un mariage antillais et surtout nous fait tout le temps beaucoup rire. Son spectacle est d'une efficacité comique redoutable, il s'y révèle un comédien hors pair, ses différents personnages étant campés avec beaucoup de précision et de finesse.

Foudil Kaibou a remporté en janvier 2013 les trois prix du Festival de Puy Saint-Vincent : le Prix du Jury, le Prix de la Presse et bien sur le Prix du Public, ce qui n'était jamais arrivé depuis la création de ce festival.

A 36 ans cet humoriste, qui est aussi l'auteur de ses textes, n'est qu'au début d'une brillante carrière. Il promène actuellement son one man show à travers la France. Vous l'avez découvert au Café Oscar dans son spectacle "L'arabe qui cache la forêt", qu'il reprendra dès le 17 septembre 2013 au théâtre de Dix Heures les mardis et mercredis à 20h15.

On peut également le voir au Caveau de la République dans "La gauche est-elle adroite", aux côtés notamment de Frédérick Sigrist et Alex Vizorek.

Et il continue de jouer (en alternance) dans "Couscous aux lardons".

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

ONE MAN SHOW