ONE MAN SHOW

Lumière sur Gwen ADUH

Gwen  ADUH header

Gwen ADUH   One man show

Gwen Aduh est un magicien, comédien et humoriste français né en 1970 à Rennes.
 
Gwen Aduh débute en tant que magicien et télépathe dans des cabarets. Il crée ensuite, grâce à Yannick Jaulin, son premier one man show intitulé « Bizarre » en 1999.
Ce spectacle lui permet de conjuguer son envie de raconter des histoires tout en y mêlant magie et paranormal.
 
Avec PhilippeNicole, il collabore avec la troupe des 26000 Couverts en participant comme comédien pendant six ans aux « TournéesFournel », à « Lakermessedes26000Couverts » et à " Perturbations ".
 
Gwen Aduh part ensuite à la découverte de l’univers forain avec la comédienne Aurélie de Cazanove.


Ils fondent leur propre troupe, « Les femmes à barbe » et créent ensemble, en 2000, un spectacle qu’ils nomment « Les gélules 4 couleurs de M et Mme Li’ ». Dans le style de l’art forain, ce spectacle, souvent en interaction avec le public, propose de vendre des gélules miracles.
 
Pour la Compagnie des Femmes à Barbe, Gwen Aduh met en scène ou écrit un nouveau spectacle tous les deux ans. Ses créations comportent toujours une dose de surnaturel comme du chamanisme ou des aliens.
 
Dans son dernier one man show, « Partons pour Pluton », créé en 2006 et mis en scène par François Rollin, Gwen Aduh incarne un prof de physique déjanté, timide et gauche, Monsieur Jambou persuadé que la fin du monde est proche mais aussi que les frères télépathes de Pluton nous sauveront.
 

En 2013 et 2014 il a joué son spectacle de « La taverne Münchausen » réunissant une troupe de mythomanes censés improviser une histoire extravagante autour d’un objet donné.

Enfin, il joue actuellement dans la pièce de théâtre « Les Faux British » au Théâtre Tristan Bertrand, pièce qu’il a mis en scène lui-même et qui à reçu un excellent accueil à la fois par la presse et par les spectateurs.

Encore aujourd’hui, Gwen Aduh reste un artiste atypique au parcours artistique en dehors des sentiers battus mais néanmoins passionnant.

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

ONE MAN SHOW