Isabelle Parsy est une comédienne, auteur, directrice de théâtre et humoriste française née à Versailles.
Dans ses spectacles, Isabelle Parsy possède une énergie comique incroyable qui lui permet d'incarner des personnages de femmes au caractère bien trempé tout en gardant une certaine sensibilité.
Issue d'une famille de juristes, Isabelle Parsy décide de prendre un tout autre chemin en suivant une formation en BTS tourisme avant de prendre des cours de théâtre.
En 1987, Isabelle Parsy étudie le théâtre au Cours Simon puis au Cours Périmony. Elle travaile également la Commedia Dell Arte avec Luis Cortes.
En 1994, Isabelle Parsy monte son premier one woman show "Caviar, champagne et patates chaudes", spectacle qui lui permet de rencontrer son producteur Paul Lederman.
Isabelle Parsy fait ensuite la première partie du spectacle de Elie Kakou au Palais des festivals à Cannes. Pendant deux ans, elle fera le tour des cafés-théâtres dans toute la France pour présenter son spectacle.
En 1996, Isabelle Parsy présente deuxième spectacle "Les Riches en Faillite" qu'elles joue dans plusieurs festivals d'humour, au théâtre du Point Virgule et au théâtre des Deux Ânes. Elle participe également au Festival d'humour de Montreux.
En 1999, Isabelle Parsy s'essaye au cinéma et apparaît dans "La Nouvelle Eve" de Catherine Corsini et dans quelques films institutionnels, puis elle remonte sur les planches avec son nouveau spectacle intitulé "Autoritaire, moi ?".
Isabelle Parsy participe à l'émission "Coups d'Humour" sur TF1 et crée en duo avec son amie Sophie Marion, un nouveau spectacle intitulé "Un siècle de Cocottes et Cocus", spectacle qui sera présenté au Festival d'Avignon puis au théâtre du Café d'Edgar à Paris pendant cinq mois.
En 2001, Isabelle Parsy réapparaît au Festival d'Avignon avec un nouveau spectacle, "Du Rififi à la morgue", qui connaîtra un grand succès en France et qui se jouera au théâtre des Blancs-Manteaux pendant 2 mois.
Isabelle Parsy joue ensuite dans le spectacle "Je Suis Guérie" aux côtés de Xavier Laupètre, spectacle avec lequel elle gagne le 1er prix au Festival de Torcy.
En 2003, elle présente "Parsy fait son cirque", son quatrième spectacle. En 2004, l'émission "Une Histoire de Spectacle" sur la chaîne Paris Première est consacré à Isabelle Parsy et à son travail. Elle participe ensuite au FestiFemme de Marseille.
Isabelle Parsy consacre une grande partie de son temps au théâtre…même lorsqu'elle ne joue pas. En 2005, elle devient directrice artistique du théâtre La Fontaine d'Argent en Aix en Provence puis du théâtre Le Forum à Avignon.
En 2008, Isabelle Parsy joue dans la pièce de théâtre "Gratin de Courge à l'Elysée" puis dans "Le Chalet de l'Horreur de la trouille qui Fait Peur" de la comédienne Patricia Levrey.
En 2009, Isabelle Parsy participe au Festival des Devos de l'Humour à Monet et y rencontre le l'humoriste et auteur Xavier Chavari qui lui écrira un nouveau spectacle : "La Belle Mère".
En 2010, elle participe ensuite au Festival Youhumour avec son acolyte Xavier Chavari.
En 2012, Isabelle Parsy remonte sur les planches avec les comédiens Phillipe Gruz et Marie Borowski dans la pièce de théâtre "L'amour est dans le poste" de Maria Duccheschi. Isabelle Parsy y joue une présentatrice de télé-réalité qui retrouve son amour de jeunesse pour le faire participer à l'émission.
Depuis 2013, Isabelle Parsy apparaît sur la chaîne Comédie dans la série "C'est la Crise" avec Anne Roumanoff, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo et plusieurs autres humoristes…Elle y incarne une directrice d'école un peu autoritaire.
Cette même année, Isabelle Parsy présente son nouveau spectacle "Méfions-nous, le Sexe est Partout" qu'elle joue avec Patricia Levrey dans plusieurs villes de France et au Festival Off d'Avignon.
Les Pestes, beaucoup trop irrésistibles.