TOUT SUR MORGES SOUS RIRE
Morges-sous-rire-YH
bouton facebookbouton twitterbouton google plus

PARTAGER LA PAGE

A propos de Morges Sous Rire

LA PROGRAMMATION 2016

 

LE FESTIVAL EN QUELQUES MOTS :

Pour bien commencer l’été, quoi de tel qu’une bonne dose d’humour ?

Morges-sous-Rire invite des milliers de festivaliers à savourer des moments uniques, où rire et convivialité sont rois et où les cinq sens sont titillés.

Le rideau s’ouvrira bien sûr sur les stars de l’humour, mais aussi sur la crème des nouveaux jeunes humoristes francophones, prêts à affronter le public avec cette impertinence qu’on adore, sur les scènes du Chapiteau et du Café-théâtre. Pour la première fois, Morges-sous-Rire s’associe au Lido Comedy & Club de Lausanne pour intensifier l’offre dans la région. Il en résulte des soirées au ton de l’humour noir et de l’absurde qui se dérouleront dans le mythique café-théâtre.

La force et la volonté du festival est de présenter en priorité des spectacles dans leur intégralité et de permettre ainsi au public d’apprécier les différents univers des artistes et de développer un sens critique. L’autre spécificité du festival est sa volonté de représenter un tremplin vers le succès pour de jeunes artistes au talent prometteur. Pour y arriver, plusieurs événements sont mis en place, comme le Grand Prix de l’humour, décerné par des lecteurs du Journal de Morges ou le concours Scène Ouverte proposé aux artistes romands.

Toujours dans l’esprit de découverte, une promenade sur le marché gourmand s’impose. Spécialités du terroir et artisanat original sont au rendez-vous.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que vous passiez des moments inoubliables à Morges-sous-Rire, bon festival à tous!

 

UNE CRÈME DE FESTIVAL MONTÉE À L'AUDACE

Roxane Aybek a osé saliver, en fine gâchette de l'humour, elle a dressé le plus beau des plateaux pour les 25 ans de Morges-sous-Rire avec les chouchous du moment, une brochette d'humoristes romands et les jeunes pousses. Plus d'artistes, plus de spectacles, plus d'animations dans les rues : un anniversaire qui célèbre un événement dans sa durée valait bien une année d'abondance.

« Pour marquer le coup, explique la directrice de Beausobre, nous avons choisi de faire la fête et de casser le rythme établi lors de précédentes éditions. » Finie donc la vadrouille en campagne – une pause pour mieux revenir en 2014 – et place à la pièce montée à Morges. Avec le théâtre (850 places), le café-théâtre (150 places) et le chapiteau, né pour l'occasion avec 350 places, le festival se recentre sur ses fondamentaux. Sur… ce jour de 1989 où son créateur, Jean-Marc Desponds, resté sur sa faim après une saison en manque d'humour, a offert à Beausobre un rattrapage tout sourire de quelques jours.

L'habitude s'est installée avec très vite à l'affiche Anne Roumanoff, âgée d'à peine 19 ans, Dany Boon, repéré dans une salle en Belgique où il jouait devant quatre spectateurs ou encore Yann Lambiel, déniché dans un café morgien. Les fidèles ou les derniers ralliés à la cause comme Kev Adams, tous ont voulu rendre au festival ce qu'il leur a donné. Un concentré de bonne humeur, un zeste de piquant, une trilogie de galas au milieu de one-man-shows, le tout saupoudré d'un sens de l'accueil tout sucre. Voilà qui tombe à pic : la la recette est aussi celle concoctée par Morges-sous-Rire, vingt-cinquième du nom, autour de la crème des humoristes.


2 AVENUE DE VERTOU – 1110 MORGES
PHOTOS
CONTACT